Accueil Dératisation Désinsectisation Désinfection Dépigeonnage Taupe Nid de guêpes 

SANITATION


La Sanitation repose sur les trois principes suivants :

PREVENTION


DETECTION


DESTRUCTION



ORIGINE

L'assainissement est le moyen hygiénique d'empêcher le contact humain avec les dangers des déchets pour promouvoir la santé.
Les dangers peuvent être agents physiques, microbiologiques, biologiques ou chimiques de maladie.
Les déchets qui peuvent causer des problèmes de santé sont des excréments humains et animaux, des déchets solides, des eaux usées domestiques, des déchets industriels et des déchets agricoles. Les moyens hygiéniques de prévention peuvent être développés en utilisant des solutions d'ingénierie simple (par exemple: le nettoyage des mains avec du savon).

Le terme "Assainissement" peut être appliqué à un aspect spécifique, un concept, un emplacement, ou une stratégie, comme :


Assainissement de base - se réfère à la gestion(direction) d'excréments humains au niveau du ménage. Cette terminologie est l'indicateur(le clignotant) a eu l'habitude de décrire la cible(l'objectif) du But de Développement de Millénaire sur l'assainissement.
Assainissement sur place - la collecte (le ramassage) et le traitement de perte(déchets) sont faits où il est déposé. Les exemples sont l'utilisation de latrines de fosse, des fosses septiques et des réservoirs(chars) imhoff.
Assainissement alimentaire - se réfère aux mesures hygiéniques pour assurer la sécurité alimentaire.
Assainissement environnemental - le contrôle des facteurs exogène qui forment des liaisons dans la transmission de maladie. Les sous-ensembles de cette catégorie sont la gestion des déchets solide, l'eau et le traitement d'eaux usées, le traitement de déchets industriels et le contrôle de pollution et le bruit.
Assainissement écologique - Un concept et une approche de recyclage naturel les substances nutritives de déchets humains et animaux.
.

La technologie d'assainissement standard dans des zones urbaines est la collection(le ramassage) d'eaux usées dans des égouts, son traitement dans des stations d'épuration pour la réutilisation ou la redirdection vers les rivières, les lacs ou la mer.